[OSM-talk-fr] Avis sur les relations boundary et subarea et type de place

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Mar 4 Aou 21:05:58 UTC 2015

Bonjour, je viens d'essayer d'intégrer des sous découpages (nv 11) dans une
relation de niveau 10 pour uniformiser ce que l'on a sur Montpellier. Je
viens de me rendre compte que cela pose un problème sous JOSM si la
relation de niveau 11 a le même nom que celle de niveau 10. C'est le cas de
chaque d'un sous-quartier pour  chaqu'un des quartiers.

Je viens aussi de voir le wiki qui ne préconise pas vraiment l'utilisation
de sous-relation car l'utilisation de cette imbrication est redondante
(question de requête spatiale)

Donc que faire? J'enlève les sous-relations?

L'idée serait de mettre pour les quartier

Relation de niveau 10:
- name=Croix d'Argent
- place=suburb <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dsuburb>
- is_in:city:Montpellier

Relation de niveau 11:
- name=Croix d'Argent
- place=neighbourhood
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dneighbourhood>
- is_in:suburb <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dsuburb>:Croix
d'Argent

J'ai aussi d'autres sous ensemble territoriaux.... ce qui m'embête du coup
car pour les autres c'est du *neighbourhood *ce qui m'obligerai à utiliser
*quarter*... Je pensais à utiliser le *landuse *mais c'est pas possible vu
que c'est déjà sous-découper par l'occupation du sol des terrains des
résidences ou des complexes commerciaux et autres. C'est le cas des
quartiers Les Sabines, La paillade, L'écusson... qui sont des sous
découpages dans le niveau 11.

Merci