[OSM-talk-fr] highway et limites administratives confondues

sebastien.bugzilla at gmail.com sebastien.bugzilla at gmail.com
Ven 21 Aou 09:47:04 UTC 2015

Bonjour

Je suis en train de mettre à jour / créer les relations pour les
transports en commun de Pau. Je constate qu'il y a bien souvent des
routes qui sont aussi des limites administratives. Josm les détecte
d'ailleurs comme chemin confondus et affiche un warning. J'ai des
difficultés à créer les relations dans ce cas. Souvent c'est la limite
administrative qui est cliquable et je galère à dissocier les chemins
pour pouvoir enfin sélectionner que la route qui m'intéresse.
Voici un exemple : https://www.openstreetmap.org/relation/4345649

Je voudrais savoir si c'est bien comme ça que je dois procéder et si il
n'y a pas un outil qui le ferait automatiquement. Du genre détection des
chemins confondus, séparation des deux chemins avec peut être un léger
offset de l'un par rapport à l'autre pour pouvoir les distinguer.

Merci pour votre aide !

Sébastien