[OSM-talk-fr] osmose et frontières

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Mar 25 Aou 22:41:18 UTC 2015

Bonjour,
régulièrement je vois une érosion de 12 miles nautiques de nos
frontières maritimes.

Ça n'a rien à voir avec le réchauffement climatique mais avec la
modification du trait de côte en boundary admin_level=2 (ou la création
d'un boundary admin_level=2 depuis le cadastre).

Le bord du littoral n'est pas admin_level=2.
Curieusement Osmose n'y voit que du feu, pourtant il y a un
admin_level=2 sur un polygone ouvert.
(par contre les boundary forment des polygones fermés, ici c'est un way).
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=12&lat=46.7269&lon=-2.0028&layer=Mapnik&overlays=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFT&item=&level=1%2C2%2C3&tags=boundary&fixable=
N.B. : il y a d'autres problèmes similaires à côté.

Est-il possible de vérifier que les ways sont inclus dans des relations
formant un multipolygone homogène ?

Sinon une alerte quand la surface ou le périmètre d'un pays change
significativement ? Là l'erreur date de 5 mois. J'avais parcouru les
côtes bretonnes et normandes il y quelques temps (en version armchair
mapping ;-)), je n'avais pas vu d'erreur ailleurs de loin...

La limite du cadastre est FAUSSE côté mer : elle est souvent généreuse.
La limite administrative correspond au trait de côte réel (grosso modo,
en deçà du niveau des plus hautes mers théorique, c'est le domaine
public maritime).

Je blâmais (peut-être un peu violemment), une personne, mais ce n'était
pas la fautive.
Voici ce que je disais :
Please DON'T touch the boundary at sea side except if you exactly know
what you're doing.
The casdastre is NOT a reference in any way for country boundaries.
Boundaries at sea are 12 MN from the shore, it is NOT the coastline.