[OSM-talk-fr] Localisation photo, et corrélation gpx

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Jeu 27 Aou 08:02:27 UTC 2015

J'ai réussi à horodater un gpx que j'ai construit depuis les routes
d'Osm à l'aide de ce site :
http://gotoes.org/strava/Add_Timestamps_To_GPX.php

Malheureusement, à cause des variations de vitesse, il faut quand même
recaler la majorité des photos à la main, ce qui est particulièrement
fastidieux. J'en ai fait une partie mais ça m'étonnerait que j'arrive au
bout.

En revanche, pour écrire dans les photos, l'information de direction
depuis le gpx, j'ai réussi. J'ai tout simplement utilisé le script
python "interpolate_direction" proposé par Mapillary :
https://github.com/mapillary/mapillary_tools/tree/master/python
Il faut toujours corriger certaines images, mais on peut le faire
directement dans Josm à l'aide du plugin Photoadjust, et on repère vite
les endroits à problème : Les changements brutaux de direction
(carrefour, etc..)

Il me reste à trouver une solution pour mes photos prises toutes les 0.5
seconde.

Stf