[OSM-talk-fr] Localisation photo, et corrélation gpx

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Jeu 27 Aou 09:58:47 UTC 2015

Le 27/08/2015 11:32, didier2020 a écrit :
> tu as regardé les données exif des photo ?
> http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/TagNames/EXIF.html
> il y a peut etre un tag qui permet de les différencier ...

Oui, j'ai regardé, mais il n'y a absolument aucune différence utile.
La seule solution que je vois, c'est un outil qui regarderait les photos
avec des heures de prise de vue identique, et qui ferait une
interpolation pour créer le tag subsectimeoriginal

Par exemple :

Photo1 : 8h15mn21s
Photo2 : 8h15mn21s
Photo3 : 8h15mn22s

deviendraient :

Photo1 : 8h15mn21s + tag subsectimeoriginal=000
Photo2 : 8h15mn21s + tag subsectimeoriginal=500
Photo3 : 8h15mn22s + tag subsectimeoriginal=000

Mais c'est au-delà de mes capacités.

Ensuite, restera à trouver un algo de création des geotags exif qui en
tienne compte.