[OSM-talk-fr] osmose et frontières

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 27 Aou 11:58:53 UTC 2015

tout au plus un adminlevel a 4 pour kes limites des collectivutes
regionales,  alors que les regions maritimes sont de ka competence de
l'État et ses préfets ou des regions militaires et vont jusqu'aux limites
territoriales a 12 miles,  puis sont partagees pour la zee, qui n'existe
pas encore en méditerranée faute d'accord entre les pays.

la ligne de cote se détache en fait juste dans les estuaires et ports a
cause des collectivités locales et autorités portuaires ou groupements de
communes qui y ont une délégation d'autorité et des responsabilités plus ou
moins partagées ou l'État ne décide pas seul sur son domaine maritime, mais
les communes pas seules non plus. Dans ces zones on a une ligne indicative
approximative traversant les eaux jusqu'environ 50 à 100 mètres, qui
traduit une réalité de "terrain" et qui ne figure pas de près ou de loin
non plus dans le cadastre qui n'a que des segments schématiques découpant
les zones des planches cadastrales, mais ne créant aucune parcelle
supplémentaire et aucune division du domaine maritime.