[OSM-talk-fr] quand Google court après OSM

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Lun 31 Aou 19:52:15 UTC 2015

> Le 31 août 2015 à 17:54, JB <jbosm at mailoo.org> a écrit :
>
> Ça dérive pas un peu trop, là ? À mon gout, si.
> On est là pour parler de carto, il me semble, et même si ça n'empêche pas chacun d'avoir des opinions hors de cette thématique, il ne me semble pas nécessaire de faire monter la tension des uns et des autres à la lecture de cette liste a propos de sujets hors sujet. Il y a déjà largement de quoi se fâcher autour d'OpenStreetMap. Si vous manquez de contenu, abonnez-vous à @talk, ça a dérouillé pas mal ce mois-ci.
> JB.

Tout à fait d’accord, mais, à provocateur, provocateur et demi.
Seule chose à retenir : le péri-urbain manque, non seulement, de transport, mais, de mappeurs, auquel le vélo apporte un soutien important.
Les non-cyclistes, comme moi, vont à pied.
Comment traduire « deletionnism » ? Certains se font accuser, y compris un mappeur français bien connu d’être trop prompts à  suppimer sans préavis les railway = dismantled » ou « disused ». Le débat est enflammé sur la liste oSM en anglais. Haro sur les « supprimistes » ?  ;-)

Christian R.