[OSM-talk-fr] Base de données pour le développement

Vincent Frison vincent.frison at gmail.com
Lun 2 Fév 18:08:35 UTC 2015

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit à la liste et j'aimerais contribuer ce fabuleux
projet qu'est OSM :)

J'ai pour projet de faire un programme pour importer dans OSM une base de
données d'immeubles (PSS) afin de rajouter les informations de hauteur (ou
au moins le nombre d'étages) sur les bâtiments, ceci afin d'avoir des
rendus 3D plus réalistes (voir la liste des projets relatifs à la 3D:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/3D_Development).

J'ai commencé à faire le programme mais je me heurte à un problème tout
bête : il est fortement conseillé, si ça n'est obligatoire, d'utiliser les
serveurs de développement afin de faire ses tests, ce qui est plutôt
logique. On peut donc par ex utiliser celui ci :
http://master.apis.dev.openstreetmap.org (équivalent à
http://api06.dev.openstreetmap.org).

Mais le problème est qu'il n'y a visiblement aucune donnée dans la BD !
Quelque soit l'ID du node je me retrouve toujours avec une erreur 404 ("Not
found") dès que je fait un GET, alors que ce sont des IDs tout à fait
valides sur le serveur principale.

D'ailleurs en utilisant la fonctionnalité "Query feature" de la carte, si
on clique sur n'importe quel objet on a une erreur du type "Désolé, chemin
#116602263 n’a pas pu être trouvé."

Mes craintes se sont confirmées en voyant sur la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Sandbox_for_editing cette phrase :
"...but the database may be empty or populated with only some test data,
and non of them are currently hooked into a rendering stack, so you wont
see your data change on a map".

Mais s'il n'y a pas d’éléments dans la base de données de tests, comment on
teste ? :)

Merci d'avance pour votre aide,

Vincent.