[OSM-talk-fr] OSM hors ligne

sly (sylvain letuffe) liste2 at letuffe.org
Mar 3 Fév 09:41:43 UTC 2015

Le dimanche 1 février 2015 18:04:19, Pierre Knobel a écrit :
> Mais là il ne s'agit pas de contribuer, juste d'avoir accès à des
> services cartographiques pour économiser les accès web à GoogleMaps et
> OSM,

ça manque encore de précisions il me semble, tu as besoin de quoi par
"services cartographiques" ?

> histoire de pouvoir continuer à explorer le monde et planifier
> les prochaines vacances même quand internet nous lâche au boulot.
(...)
> mais on n'a pas encore
> de bonne solution pour la problématique "Je suis dans la brousse avec
> mon ordinateur portable, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble Tokyo
> ou Reykjavik".

Planifier ses vacances, explorer le monde, voir à quoi ressemble la rue machin
à Tokyo, trouver les points de vues d'une coline de la réunion, ce genre de
besoin peuvent être répondue par une appli qui stocke les données en vectoriel
et te fait le rendu à la vollée.

osmand sur android me vient en tête, beaucoup s'en servent pour du routage,
mais vu tout ce qu'il affiche, moi je m'en sers pour chercher des idées de
rando quand je suis dans le TGV et ça le fait bien
Il doit y en avoir d'autres, plus ordi frendly

--
sly (sylvain letuffe)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe