[OSM-talk-fr] Association OSMfr pour réserve citoyenne ?

Vincent Bergeot vincent at bergeot.org
Mar 10 Fév 13:53:06 UTC 2015

Le 10/02/2015 09:03, Brice MALLET a écrit :
> Une démarche officielle de la part de l'association vous semble t'elle
> possible ?
> Si oui, en profiter pour engager une démarche de demande d'agrément
> (http://www.education.gouv.fr/cid21129/les-associations-agreees-et-ou-subventionnees-par-l-education-nationale.html)

on peut voir que wikimedia france est référencée dans la liste des
associations agréées au niveau national. On peut donc supposer (si c'est
un raccourci désolé) que OSM-fr peut démarcher pour la demande
d'agrément de part les similitudes entres les projets (je sais qu'il y a
des différences aux niveaux des associations : employeuse pour
wikimedia-fr et non employeuse pour OSM-fr).

Si il doit y avoir une demande, n'est-il pas possible de récupérer le
dossier de wikimedia-france et de l'adapter ? (à quand un wiki des
demandes de subventions et dossiers :) )

Concernant l'intérêt de l'agrément : cela facilite la possibilité
d'intervenir en classe et c'est une reconnaissance par l'éducation
nationale (AMHA pas de subventions possible).

Bonne journée

--
Vincent Bergeot