[OSM-talk-fr] Petits changements dans le rendu "QA"

Bruno pasbm at free.fr
Mar 10 Fév 21:01:58 UTC 2015

Le 10/02/2015 19:03, Christian Quest a écrit :
> J'ai modifié le fonctionnement de ce rendu qui compare (entre autre) les
> données carroyées de la population avec les données OSM (bâti et routes).
>
> Cette comparaison prenait beaucoup de temps car il y a plus de 2.2
> millions de carreaux à comparer avec les 40 millions de polygones de
> bâtiments présents en France, et 5 millions de highway=*
>
> Désormais, lorsque des bâtiments ou des routes sont détectés dans un
> carreau, cette information est conservée pour ne plus avoir à la
> recalculer lors du rendu. Du coup celui-ci va beaucoup plus vite et
> [...]
Merci Christian , c'est effectivement plus rapide et complet.
Les stats (par rapport à la population) montrent que pour le bâti il y a
encore du travail mais que pour les routes on est pas loin du bout,
manque plus que les noms de voies ;-)

Pour la beauté de la carte : j'ai une pastille verte qui résiste dans le
17 à Saint Pierre de l'Isle  :
http://tile.openstreetmap.fr/?layers=0000000BFFFFTFF&zoom=14&lat=46.02623&lon=-0.43937

Le bâtiments sont pourtant là, peut-être pas assez... une idée ?
Bruno.