[OSM-talk-fr] Cantons

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Jeu 12 Fév 08:56:35 UTC 2015

Je poursuis une piste... celle des listes électorales. En les géocodant,
on peut avoir une vue assez utile des contours exact des cantons.

Comme chaque électeur peut demander une copie de ces listes (c'est le
Code Electoral qui le dit), on peut se coordonner pour faire la demande
auprès de chaque préfecture, c'est quand même mieux d'être électeur dans
le département. Il suffit de s'engager à ne pas les utiliser pour un
démarcharge commercial des données personnelles qui s'y trouvent (nom,
prénom, date et lieu de naissance) ce qui n'a aucun impact pour ce qu'on
veut faire.

Je vais faire la démarche pour mon département, le 94...

Ceci permettra aussi de trouver les "trous" dans BANO... des adresses où
il y a (en principe) des électeurs, mais qu'on n'a pas dans BANO.

Le timing est serré pour les élections, mais ça servira au delà...

Christian Quest - OpenStreetMap France