[OSM-talk-fr] Modélisation des points d'eau incendie - Projet d'import des données du SDIS de l'Essonne

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Lun 16 Fév 12:58:52 UTC 2015

Bonjour Yann,

Ca c'est de l'entrée en matière !

Concernant Osmose, je pense qu'il y a confusion avec osmosis.
Osmosis est un outil en ligne de commande pour manipuler des données OSM
(filtrage par exemple).

Osmose est lui un outil en ligne, composé d'un frontend (site web + API)
et de backends d'analyse des données. Il permet d'intégrer des données
externes en les proposant aux contributeurs (c'est le cas avec les
monuments historiques, les bureaux de poste, etc).

Sur la question de comment procéder à l'import (ou l'intégration) d'un
jeu de données, en fait tout va dépendre de sa qualité. Si les données
sont super précises, bien calées, à jour par rapport au terrain, le
mieux est à mon avis de faire un import.

Si les données ne sont pas super précises ou à jour... on fera plutôt de
l'intégration avec un contrôle manuel, parfois même un contrôle de terrain.

On commence à avoir assez de recul avec des données opendata pour faire
ce choix.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France