[OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap et import d'adresses

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Jeu 19 Fév 17:30:45 UTC 2015

A mon avis, si on veut vraiment exploiter des données adresse, il vaut
mieux repartir de BANO qui est bien plus complet et où tout est homogénéisé.

Lorsqu'on veut exploiter des données brutes OSM, il faut s'adapter à
leur variations (exemple simple avec le oneway=yes et oneway=-1).
Si l'on commence à doublonner associatedStreet avec addr:street, on aura
toujours des données qui ne le seront pas et donc si on veut exploiter
comme il faut le tout, il faut de toute façon gérer ces variations.

C'est à ça que servent les exports thématiques des données OSM,
simplifier l'usage et homogénéiser, comme le fait geofabrik avec ses
shapefile, ou BANO pour les adresses.

Christian Quest - OpenStreetMap France