[OSM-talk-fr] Cantons départementaux... opendataday ce samedi et hackelections ce lundi

Hélène PETIT hpmt at free.fr
Ven 20 Fév 09:59:57 UTC 2015

J'ai entrepris les cantons de haute-garonne il y a quelques temps,
puis j'ai été rebutée par des détails, certes, mais qui m'ont gonflée :
j'avais commencé par utiliser la page wikipedia,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cantons_de_la_Haute-Garonne
mais j'y ai trouvé des erreurs ; j'en ai corrigé deux ou trois, puis
j'en ai eu marre, et j'ai travaillé avec le décret :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028621951
puis, quand j'ai voulu continuer, quelqu'un avait modifié mon travail en
rajoutant une vingtaine de traduction des noms de canton dans chaque
relation, ce qui m'a empêché de copier une relation pour en générer une
autre (sauf à modifier à chaque coup toutes les traductions -bonjour les
trucs écrits de droite à gauche-).
Puis je me suis rendu compte que les cantons qui avaient été créés
contiennent eux-mêmes des relations de communes (et non pas seulement
les chemins extérieurs) ce qui a rendu inopérants mes scripts
d'affichage des cantons pour les copains.
Alors, j'ai un peu jeté l'éponge.