[OSM-talk-fr] Cantons départementaux... opendataday ce samedi et hackelections ce lundi

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Sam 21 Fév 12:29:16 UTC 2015

Le samedi 21 février 2015 12:36:33 Nicolas Dumoulin a écrit :
> Et on n'aurait pas un petit script sous le coude pour récupérer les ID des
> relations des communes à partir d'une liste ?
> Parceque ça va pas vite avec le formulaire de recherche :-/

Bon, j'ai trouvé une méthode satisfaisante pour moi.

1. convertir la liste de commune (séparées par des virgules) en bouts de requêtes overpass
:
for c in $(echo "MachinVille, TrucVille, BrefMaListeDeVilles" | sed -e 's/,/\n/g'); do echo
'relation[boundary=administrative][name="'${c}'"];out meta;'; done
2. Dans overpass-turbo http://overpass-turbo.eu/[1]
, créer une requête avec au début (remplacer le nom du département):
[out:xml];
area
  [boundary=administrative]
  ["name"="Le Nom du Département"];
out meta;
3. Coller à la suite le résultat du 1
4. Coller à la la suite la fin de la requête :
out meta;

5. Cliquer sur "Exécuter"
6. Attendre et ignorer l'avertissement "Données incomplètes" et demander "montrer les
données" (pas de carte)
7. Cliquer sur "Exporter" et "données brutes" pour télécharger les données sur le disque
dans un fichier nommé export.osm
8. Il ne reste plus qu'à ouvrir dans JOSM. Il n'y a que les relations, mais vous pouvez toutes
les sélectionner et "télécharger les membres"

On peut certainement faire encore pratique et plus rapide, mais moi ça me va déjà bien.
--
Nicolas Dumoulin

--------
[1] http://overpass-turbo.eu/