[OSM-talk-fr] Cantons

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 24 Fév 20:10:38 UTC 2015

La requête Overpass Turbo (sur http://overpass-turbo.eu/) fait ces
vérifications de façon visuelle et interactive (données à jour disponibles
dans la minute)

<osm-script output="json" timeout="40">
  <union>
    <query type="relation">
      <has-kv k="boundary" v="political"/>
      <has-kv k="political_division" v="canton"/>
      <bbox-query {{bbox}}/>
    </query>
  </union>
  <print mode="body"/>
  <recurse type="down"/>
  <print mode="skeleton" order="quadtile"/>
</osm-script>

(pour les cantons il faut zoomer sa vue (la bbox par défaut est celle de
votre onglet d'affichage dans le navigateur) un peu à l'échelle d'un
département sinon on déborde vite en volume de données)

Modifiez les lignes "has-kv" (paires clé et valeur d'un même tag) selon vos
critères de recherche (anciens ou nouveaux cantons, arrondissements,
circonscriptions législatives)

On repère vite les trous (zones blanches) et superposition (zones jaunes
plus intenses), ou enclaves/exclaves oubliées dans une relation voisine
'bordure violette et non bleue, car les ways ne sont pas réutilisés par
deux relations).

Le 24 février 2015 18:12, Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr> a écrit
: