[OSM-talk-fr] Erreurs Osmose Fantoir Place=

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Mer 25 Fév 06:30:00 UTC 2015

Hello !

Est-ce que tu es un local de la commune ?

place=farm ? C'est le nom réel des fermes ? Attention de ne pas
confondre avec un nom d'usage tel que "la ferme de "nom du hameau"".
Ce n'est pas rare que la ferme porte un nom différent (GAEC de ...)
Le wiki anglais indique aussi que si la ferme ne fait pas parti d'un
ensemble plus grand, alors on doit plutôt utiliser place=isolated_dwelling.

place=suburb dans une commune de 1500 habitants ??
Le wiki dit "Use place
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:place>=*suburb* to identify a
major area in a place
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:place>=town
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dtown> or place
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:place>=city
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dcity>"

Ce qui veut dire, une partie importante d'une ville comportant plus de
10 000 habitants. Je crois qu'on est loin du compte :-)
Il faudrait donc changer ces tag en place=neighbourhood

Encore que, est-ce que ces noms de lieu sont encore présents sur le
terrain ? Ce n'est pas rare de trouver dans le cadastre des toponymes
qui avec l'urbanisation se sont retrouvé noyés dans des zones
résidentielles et qui ne sont plus utilisés du tout, ou juste repris
dans des noms de rues ou de lotissement.

Stf