[OSM-talk-fr] FME, OpenStreetMap et Veremap

Vincent de Château-Thierry osm.vdct at free.fr
Mer 25 Fév 13:48:52 UTC 2015

> De: "Tony Emery" <tony.emery at yahoo.fr>
>
> L'idée est de récupérer les données OSM via un batch de requêtes et
> l'importer les données dans une base de données PostGIS via le
> logiciel FME.
>
> Quelqu'un a-t-il déjà tester d'importer des données OpenStreetMap
> avec FME pour alimenter une base de données PostGIS ?

Pas moi, mais si tu veux mettre à jour ta base PostGIS au fil des mises à jour OSM, il existe une chaîne logicielle taillée pour, à base d'osm2pgsql et d'osmosis. C'est (partiellement) expliqué ici : https://switch2osm.org/fr/servir-des-tuiles/construire-un-serveur-de-tuiles-depuis-des-paquets/
Le temps gagné à ne pas réinventer la roue sera en partie consommé à choisir dans le schéma des 3 tables points/lignes/polygones importées par osm2pgsql quels objets et quels attributs viendront alimenter tes tables métier.

vincent