[OSM-talk-fr] [propostition] Changement massif natural=rock vers bare_rock pour les surfaces ?

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Ven 27 Fév 11:57:13 UTC 2015

Pour moi c'est juste une distinction de taille et de forme:
bare_rock : pour un ensemble géologique de roche nue ou presque
rock : pour un (groupe de) rocher(s) ou affleurement rocheux dans un
environnement général différent (foret, lande, urbain ...)

Si tu veux faire mieux, base toi sur le *CLC:code=332 *
C'est la base de l'import et si quelqu'un a changé la source entre temps il
est peu probable qu'il ait changé le code.

Comme tu l'as montré plus haut, il faut faire super attention pour isolé au
maximum les données de type natural=rock car il y a des erreurs sur
l'utilisation de ce couple. c'est aussi le cas de natural=wood...

/*
Avec overpass
*/
[out:json][timeout:100];
// gather results
(
  // query part for: “"CLC:code"=332”
  node["CLC:code"="332"]({{bbox}});
  way["CLC:code"="332"]({{bbox}});
  relation["CLC:code"="332"]({{bbox}});
);
// print results
out body;
>;
out skel qt;

A ajouter un test de superficie + éviter ou vérifier les noms genre "rock;
rocher ; ..." mais pas testé
PS : la requête est trop longue en l'état pour la France entière

Jérôme