[OSM-talk-fr] Communes nouvelles - fusion de communes

Damouns damouns at gmail.com
Jeu 1 Jan 08:11:16 UTC 2015

Bonjour et bonne année à tous !

J'ai répertorié 13 communes nouvelles créées au 1er janvier en France, qui
sont listées sur cette page :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives/Modifications_planifi%C3%A9es

Pour le dire simplement, les communes nouvelles sont en fait des fusions de
communes qui conservent un certain statut aux communes supprimées.

Je fais appel aux bonnes volontés pour les intégrer dans OSM : c'est à dire
passer en admin_level=9 les anciennes communes et créer une nouvelle
commune en admin_level=8, et choisir le bon chef-lieu en admin_centre (il
est indiqué dans l'arrêté).

Merci de noter dans la page du wiki si vous vous chargez d'une commune
nouvelle.

Il y a aussi des modifications sur les arrondissements (ressorts des
sous-préfectures) mais je ne les ai pas listés et il faudra peut-être
attendre le Code Officiel Géographique 2015 de l'INSEE pour les intégrer
dans OSM.

Merci et tous mes voeux pour 2015

Damouns