[OSM-talk-fr] Cantons

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 3 Jan 05:24:01 UTC 2015

Le travail est en cours mais il y a peu de monde dessus (également pour les
vérifier exhaustivement, j'ai noté des erreurs dans ceux qui étaient tracés
par endroit).
C'est compliqué et long à faire dans les communes subdivisées : les arrêtés
ne sont pas toujours très précis ou il nous manque des noms de rues,
parfois ce sont des coordonnées légales Lambert à convertir en coordonnées
GPS WGS84, avec l'outil téléchargeable "Circé France" (version 4.2
actuellement) si on veut une bonne précision.
Mais pour la grande majorité des cantons manquants encore ce n'est pas
compliqué de prendre la liste des communes et créer les relations.

La page wiki progresse un peu plus vite ces temps-ci; département par
département (certaines régions sont entièrement faites ou presque; la
première a été la Bretagne puis Rhône-Alpes et le Nord-Pas-de-Calais).

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Cantons_in_France

Pour certains cantons il y a des FIXME là où il y a une imprécision ou des
infos encore à chercher, mais ce n'est pas une raison pour ne pas au moins
les commencer pour aller vite sur ce qui est connu même si'l reste des
trucs à chercher.