[OSM-talk-fr] Calvaires — Re: Changements massif sur les noms génériques de shop et amenity

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Lun 5 Jan 10:24:15 UTC 2015

Salut à tous et bonne année !

Désolé si je prends la discussion un peu en retard pour cause de
déconnexion de fin d'année.
Vers chez moi il y a beaucoup de wayside_cross, la plupart sont des
petites croix en métal sur les bords de vignes et n'ont pas un intérêt
historique ni artistique bien grand, même si je n'ai quand même pas pu
m'empêcher de les mettre dans OSM ;-) Du coup pour différencier les
calvaires souvent bien plus intéressants il m'est arrivé quelquefois
d'ajouter des name=Calvaire sur des historic=wayside_cross. Il m'est
aussi arrivé de mettre des name=Vierge, mais la plupart du temps avec un
vrai nom qui suivait. Une petite voix dans un coin de ma tête me disait
que c'était mal, mais faute d'avoir trouvé mieux dans le wiki (et rempli
d'une grosse flemme de faire une proposition), je me disais que c'était
quand même un moyen de donner un sens différent qui pourrait un jour
être exploité pour mettre en place une meilleure solution.
Du coup merci Yves pour tes propositions de tags que je trouve
effectivement très pertinents. Pour revenir à la proposition initiale de
suppression des name=Calvaire, je pense qu'en effet on peut envisager
une suppression en masse, mais dans un cas comme ça ne pas la faire
avant d'avoir trouvé une solution de remplacement. La suppression ne
devrait à mon sens être faite qu'après l'ajout d'un tag
wayside_cross=calvary. Sinon on enlève d'OSM une information pertinente
et c'est dommage ! En tout cas ça me rendrait bien triste que les
calvaires que j'ai caractérisé dans OSM reviennent au même niveau que
des toutes petites croix sans grand intérêt...
Bon pour par contre pour les shop=bakery, name=Boulangerie là c'est sûr
que ça n'apporte pas grand chose en plus.
Je m'en vais corriger les calvaires et vierges dans mon secteur avec les
tags proposés par Yves. Et nettoyer les name au passage :-)

a+
Nicolas

Nicolas Moyroud
Site web libre at vous : http://libreavous.teledetection.fr
« Celui qui croit qu’une croissance infinie peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » Kenneth Boulding.