[OSM-talk-fr] Calvaires — Re: Changements massif sur les noms génériques de shop et amenity

Yves Pratter yves.pratter at gmail.com
Lun 5 Jan 13:22:47 UTC 2015

> Le 5 janv. 2015 à 11:24, Nicolas Moyroud <nmoyroud at free.fr> a écrit :

> Vers chez moi il y a beaucoup de wayside_cross, la plupart sont des petites croix en métal sur les bords de vignes et n'ont pas un intérêt historique ni artistique bien grand, même si je n'ai quand même pas pu m'empêcher de les mettre dans OSM  ;-)

> Du coup pour différencier les calvaires souvent bien plus intéressants il m'est arrivé quelquefois d'ajouter des name=Calvaire sur des historic=wayside_cross.
Oui, il manque un sous(?) tag pour faire la différence.

> Il m'est aussi arrivé de mettre des name=Vierge, mais la plupart du temps avec un vrai nom qui suivait.
Je n’ai pas de solution pour le moment, je suggère des pistes : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Tag:historic%3Dwayside_shrine <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Tag:historic=wayside_shrine>
	• historic=wayside_shrine
	• wayside_shrine=statue
	• subject:wikidata=Q1938795

> Une petite voix dans un coin de ma tête me disait que c'était mal,
mais non, mais non ;D

> Du coup merci Yves pour tes propositions de tags que je trouve effectivement très pertinents.
Merci, mais ce n’est qu’une piste.

>  La suppression ne devrait à mon sens être faite qu'après l'ajout d'un tag wayside_cross=calvary.
	• historic=wayside_cross
	• subject:wikidata=Q302 <https://www.wikidata.org/wiki/Q302?uselang=fr>

Je ne sais pas si c’est pertinent ? Q302 correspond à Jésus-Christ. Existe-t-il des calvaires représentant autre chose que JC ?

> Je m'en vais corriger les calvaires et vierges dans mon secteur avec les tags proposés par Yves.
Il faut peut-être continuer cette discussion sur http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Tag:historic%3Dwayside_cross <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Tag:historic=wayside_cross> ?
Et aussi discuter avec les auteurs et les contributeurs de http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Historical_Objects/Map_Properties <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Historical_Objects/Map_Properties>

—
Yves