[OSM-talk-fr] Orne - communes nouvelles

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 7 Jan 14:51:55 UTC 2015

> Mettre les communes
> associées en niveau 10 est donc complètement stupide.

Ca n'est pas moi qui parle d'utiliser le niveau 10. Il faudrait relire
les anciens messages pour trouver qui est a eu cette idée "stupide"

> J'insiste il n'y a aucune confusion possible entre arrondissements et
> communes associées, il n'y a aucun conflit à les mêler au même "niveau OSM"

Ben, si tu les "mélanges dans OSM", il y a bien confusion.

> Et s'il fait un tag supplémentaire pour les pointilleux qui voient mal le
> mélange entre arrondissements et communes associées, c'est un tag
> supplémentaire pour la poignée d'arrondissements, et par défaut de ce tag
> considérer le niveau 9 pour toutes les communes associées (il y en a plus de
> 700, leur nombre est à nouveau en hausse rapide après des années de relative
> stagnation).

Le niveau 9 pour les arrondissements, c'est assez ancien. On ne peut
pas changer les admin_level comme ça, d'un claquement de doigts. Il y
a probablement des applications, des gens qui utilisent ces données
avec ces tags régulièrement.
La distinction entre arrondissements et communes associées n'est pas
un gadget pour les pointilleux. C'est un minimum de pouvoir extraire
ces deux types de limites administratives par des requêtes simples, de
type overpass-api, sans avoir à filtrer ensuite les résultats en
cherchant des id ou des "name" particuliers.

Pieren