[OSM-talk-fr] Qualification des divergences OSM <=> Fantoir

Vincent de Château-Thierry osm.vdct at free.fr
Mer 7 Jan 16:39:40 UTC 2015

> De: "David Crochet" <david.crochet at free.fr>
>
> Hum, je trouve un défaut au système difficile à rattraper :
>
> D'office, le rapprochement est positionné à "OK".
>
> Donc le "OK" veut dire 2 choses maintenant :
> - Soit cela n'a pas été vérifié et donc on ne sait pas si c'est
> correct
> - Soit cela été vérifié et on sait si c'est correct.
>
> est-il possible de pouvoir faire à un moment ou un autre la
> différence ?

Le statut 'Ok' est exclu des chiffres que je donnais ce matin et donc de la carte associée. C'est le statut par défaut, il n'existe pas (= n'est pas stocké), pour une rue donnée, tant qu'on n'a pas explicitement changé la valeur de liste déroulante, d'abord vers autre chose que 'Ok', puis changé d'avis et remis à 'Ok'. Je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais ça concerne très peu de rues.

On pourrait reformuler 'Ok' en 'Ok - statut par défaut' pour clarifier. Pour ce qui est 'Vérifié', de 2 choses l'une :
- soit il est vérifié que les noms des deux sources correspondent, et dans ce cas ce sont les routines de rapprochement qui vérifient de fait la correspondance,
- soit les 2 noms ne correspondent pas, et ce qu'on a pu vérifier sur le terrain, c'est la divergence. Et dans ce cas, il vaut mieux choisir dans la liste une des catégories de divergence. À moins de dupliquer toutes les entrées liées à des anomalies, pour avoir pour chacune : 'vérifié depuis ma chaise' et 'vérifié sur le terrain'. Mais faut-il en arriver là ? Vos avis bienvenus.

vincent