[OSM-talk-fr] highway=trunk en France

Axelos axelos at broman.fr
Jeu 8 Jan 10:27:18 UTC 2015

Bonjour,

Jérôme Seigneuret wrote
> J'ai pas relu le sujet depuis un moment. Mais comme dit précédemment il y
> a le cas générale du code de la route puis les panneaux
> informant/rappelant une  modification de ce dernier. Dans certains cas
> exceptionnels il y a des dérogations qui sont notifiés par des arrêtés. Il
> faut donc présenter cela du plus général au plus spécifique en informant
> quels sont les moyens d'identifier et de vérifier ces différentes
> caractéristiques.

Et bien en gros, une route autre que autoroute avec terre plein central
limité à 110 km est identifié comme étant une voie rapide.
Ensuite une route avec un panneau carré bleu avec une petite voiture blanche
(C107) est une route à accès réglementé.
Pour les cas exceptionnels du genre engins agricoles autorisé sur une route
à accès réglementé, faut pas se prendre la tête, il suffit de rajouter
agricultural=yes.

Jérôme Seigneuret wrote
> (Et voir comment gérer et identifier une modification temporaire ou
> cyclique déjà fait sur l'autoroute de Montpellier mais suite aux travaux
> de dédoublement toute une partie est passée à 90...)

Même si rien à voir avec le sujet car il s'agit d'une autoroute, il est vrai
qu'à de nombreux endroits les autoroutes sont limités à 90km/h, alors
pourquoi pas identifier les routes avec terre plein central limité à 90
comme étant elles aussi des voies rapides ? Mais pour le moment il est
plutôt question de la manière générale de taguer, et à voir dans un second
temps ces petits détails.