[OSM-talk-fr] Tagguer les Départements français et admin_level=6

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 14 Jan 16:07:05 UTC 2015

Les cas cités sont des cas particuliers créés par la loi. Pour la NC,
on pourrait admettre que le niveau 6 correspond aux provinces mais
leurs compétences correspondent d'avantages à un mix entre régions et
départements de la métropole. C'est donc très, très difficile
d'établir une correspondance et je reste dubitatif. Peut-être
faudrait-il un 3e tag, nouveau, qui distinguerait la structure
administrive de la métropole et des outres-mers tout en gardant
l'admin_level pour converser la hiérarchie entre niveaux, quitte à ce
que les level ne correspondent pas tout à fait. Sinon, l'autre
solution serait d'inventer des admin_level=3,5 ou que sais-je qui
n'auraient pas beaucoup de sens.

Pour Lyon, on en a un peu parlé sur un autre fil. J'y ai encore
repensé et bien que la métropole ait récupéré les compétences du
département sur sa zone, celui-ci existe encore, bien que largement
vidé de sa substance. Je trouve donc abusif de coller le niveau
département à cette métropole contrairement aux autres métropoles,
surtout qu'officiellement ni le nombre ni la forme des départements
n'a été modifié en France.

Pieren