[OSM-talk-fr] Tagguer les Départements français et admin_level=6

Vincent de Château-Thierry osm.vdct at free.fr
Mer 14 Jan 16:44:51 UTC 2015

> De: "Philippe Verdy" <verdy_p at wanadoo.fr>
>
> Franchement je préfère qu'ont ne touche pas les admin_level et qu'on
> les garde simples comme ils sont même s'ils assimilent plusieurs
> choses.
> Ajouter un tag pour distinguer les statuts sera plus simple à gérer
> (comme pour les EPCI).

Sly je te rejoins sur le principe, en considérant qu'on ne devrait pas tagguer de la même manière des notions distinctes. C'est potentiellement inexploitable, source de confusion aussi bien pour le contributeur que pour le consommateur. Mais... je crains qu'on aie un peu de mal à tagguer vraiment différemment aussi bien Lyon que la Nouvelle-Calédonie. Donc je verrais bien le maintien des tags actuels (boundary et admin_level) sans changer leurs valeurs, mais à la condition qu'on ajoute, comme le suggère Philippe, un tag qui raffine le sens, afin de pouvoir les distinguer, autrement que par leur ID de relation ou par la valeur de leur tag name.
Je n'ai pas cherché bien loin, mais il existe par exemple le tag 'administrative', joyeux fourre-tout pour l'instant :
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/administrative#values
qu'on pourrait utiliser, par exemple pour Lyon :
boundary=administrative
admin_level=6
administrative=metropole
et en NC :
boundary=administrative
admin_level=6
administrative=province

Je donne ça comme exemple, pas pour dire que ça doit être ce tag ni cette valeur, le fond de la question étant de pouvoir manipuler ces données sans confusion possible.

vincent