[OSM-talk-fr] "touching inner rings" détecté par OSM Inspector

sly (sylvain letuffe) liste2 at letuffe.org
Jeu 15 Jan 14:46:52 UTC 2015

On jeudi 15 janvier 2015, Romain MEHUT wrote:
> c'est à dire qu'il utilise un segment de landuse pour l'attribuer dans deux
> relations définissant les landuses contigus. C'est compliqué les choses là
> où ce n'est pas nécessaire...

J'ai peur que l'on ne puisse pas trancher le "c'est compliquer les choses",
c'est affaire de goûts, d'outils et d'habitudes.
A titre personnel, j'enrage quand je dois découdre puis re-coudre des
polygones de landuse qui se superposent sur des centaines de noeuds, j'ai
l'impression de devoir tout coudre 2 fois ou parfois de devoir cliquer comme
un parkinsonien car les outils de duplication/fusion me perdent.
J'imagine que pour toi, c'est l'inverse ;-)

Bref, je préfère la solution du multi-polygon (sans touching inners ou
outers), sans doute car j'ai morflé longtemps sur les limites
admininistratives et que je me suis habitué. Le bosquet d'arbre de 7 noeuds ne
suffira pas à me motiver pour sortir les relations mais au delà de 50 noeuds
ou des 6 morceaux de frontière, oui.

Toutefois, je n'entreprend pas un djiad pour forcer les autres. Passer au
multi-polygon dans ce seul but, je ne le cautionne pas, en effet, c'est
autorisé :

> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon#Anneaux_interne
> s_adjacents

Par contre, quand je me met en tête de refaire tout une zone, je commence par
supprimer corine et je refais tout en MP

> J'aimerai avoir votre point de vue avant de poursuivre la discussion avec
> ce contributeur.

Il ne devrait pas insister car il n'apporte rien à ce qui est, et OSM
Inspector devrait être prévenu que son "détecteur d'erreur qui ne dit pas son
nom" contrevient à ce que dit le wiki, et incite au djiad (ce qui, nous le
savons, est puni par la loi)

sly, direct contact : sylvain at letuffe.org
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe