[OSM-talk-fr] "touching inner rings" détecté par OSM Inspector

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 15 Jan 15:00:43 UTC 2015

Osm insoector à raison de mettre un warnings. Le schéma simple n'est pas
une erreur pour osm mais l'est en GIS standard. Il est accepté en premier
tracé mais les polygones adjascents contenant chacun de nombreux noeuds et
d'autres objets internes et qui se touchent sont assez vite une plaie. Et
il est donc permis d.en faire des relations multipolygone pour supprimer le
warning qui complique la sélection des traits et les modifs ultérieures
quand ces traits se superposent.

A mon avis ton revert est plutôt abusif alors que c'est fait correctement
et justifie ici car ce polygone englobe tout un village contenant des tas
d'autres objets.

Le warnings à ait été corrigé mais tu le fais réapparaître et ton revert
desssert plus qu'il ne sert.

Le scénario simple permet juste d'aller plus vite pour les traces initiaux
mais franchement je ne vois pas pour quoi la correction en multipolygone te
gêne! Alors que cela surcharge moins la carte et facilite le travail
ensuite sur les détails à ajouter autour.

Les relations il y en a des tonnes ce sont des objets de base dont on doit
se servir.
Les cas où on ne s'en sert pas c'est pour des objets bien plus petit comme
un seul batiment. Même s'il est collé à un bâtiment voisin mais clairement
distinct notamment par sa hauteur ou son architecture ou son usage.