[OSM-talk-fr] Tagguer les Départements français et admin_level=6

Jérôme Amagat jerome.amagat at gmail.com
Jeu 15 Jan 18:24:57 UTC 2015

J'ai regarder a l’étranger et en angleterre il y a quelque chose qui
ressemble a notre problème de Lyon (j'y connait rien je vient de lire la
page wikipedia et de regarder les relation dans osm)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Subdivisions_de_l%27Angleterre
Sous le niveau 6, il y a plusieurs choses : des comtés, des Autorités
unitaires et le Grand Londres.
Dans osm il y a une indication (pas toujours?) sous le tag designation=

Il faut pas oublie que le tag admin_level est un tag mondiale qui donne une
équivalence plus ou moins bonne entre les hiérarchies administrative du
monde.
Donc en france là ou il y n'y a pas de départements (comme en nouvelle
Calédonie) le niveau 6 peut bien être autre chose que un département mais
qui en est proche.
Apres je pense qu'il faut créer un tag pour faire la différence au sein
d'un pays (autre que designation=)
Utiliser des decimales comme 6.1 je pense que ca doit ce discuter au niveau
mondial et pas que pou la france. Moi je voit pas l'utilité.