[OSM-talk-fr] Zonages statistiques Ilots et IRIS

Jérôme Amagat jerome.amagat at gmail.com
Mar 20 Jan 18:28:11 UTC 2015

Pas grand chose à voir avec ces nouvelles données en particulier mais avec
les relations boundary :
Quelles way mettre dans ces relations? Je sais pas si il y a une bonne
façon de faire.

Moi je préfère (j'ai ajouter des nouveaux cantons) utiliser les way qui
sont déjà des boundary (limite des anciens cantons et des communes surtout)
et créer des way boundary=political pour tout le reste. ces way utilise
beaucoup les node des way highway mais je ne mets pas ces way highway dans
la relation.
Je pense que comme ça il y a moins de chance de casser la relation dans le
futur (surtout en supprimant,coupant ou fusionnant des highway) et c'est
plus facile à maintenir et à comprendre pour les autres contributeurs
(beaucoup moins de way dans la relation) et on mélange moins des choses qui
n'ont pas grand chose a voir (frontière et route).

Pour ce qui est de ces données, pas vraiment d'avis (ça n'a plus l'air de
servir a grand chose?). Mais si vous voulez tracer des frontières il reste
un peu moins de 1000 cantons a ajouter dont environ 250 avec une frontière
à tracer à l’intérieur d'une commune.