[OSM-talk-fr] Zonages statistiques Ilots et IRIS

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 22 Jan 04:53:34 UTC 2015

Des que tu partages les noeuds, toute modif sur les ways touchera aux
noeuds des deux couches; bref la séparation des ways n'a pas de sens avec
le partage de noeuds !

Soit on partage tout, soit rien et dans ce cas il faudra aussi séparer les
noeuds : mais où les placer alors... tu veux aussi des noeuds superposés ?
C'est encore plus infernal pour les sélections et même géométriquement cela
n'a pasu de sens si on ne les superpose pas et qu'on les écarte un peu de
façon arbitraire.

Désolé mais OSM ne connait pas les couches, il met tout dans la même base,
les couches ne faisant pas partie de son modèle (on n'a des couches que
dans les éditeurs comme JOSM mais temporairement; car au final on doit
fusionner avec le modèle actuel !

Si les noeuds sont fusionnés il n'y a strictement aucune raison de ne pas
fusionner aussi ces mêmes chemins qui les relient entre eux !