[OSM-talk-fr] Ajout de l'indicatif national aux numéros de téléphone français

JB jbosm at mailoo.org
Jeu 22 Jan 15:48:37 UTC 2015

Le 22/01/2015 16:25, Vincent Pottier a écrit :
> Moi qui n'ai pas assez de mémoire pour stocker 10 chiffres, des
> espaces, ça m'aide. et j'aime la forme 01 23 45 67 89
Ou bien « là où le wiki et la normalisation augmente la distance entre
la vraie vie et le petit contributeur »…
Oui, le wiki dit +33, norme machin.
Et je ne comprends pas qu'un utilisateur local des données ait une
quelconque utilité de la forme +33 123456789, à part qu'il n'arrivera
pas à la lire, alors que qu'un traitement automatisé ou international
n'aura aucun problème à supprimer les espaces et remplacer le premier 0
par +33… La preuve, le traitement automatisé de la modification.
Donc oui, le wiki dit que… mais je comprends vraiment pas la logique
derrière, à part que ça ne me viendrait jamais à l'esprit de noter un
numéro de 9 chiffres sans espaces.
JB.