[OSM-talk-fr] Zonages statistiques Ilots et IRIS

Cyrille Giquello cyrille37 at gmail.com
Sam 24 Jan 06:40:21 UTC 2015

Le 20 janvier 2015 19:25, Philippe Verdy <verdy_p at wanadoo.fr> a écrit :
> Franchement; si des communes entières sont des IRIS, pas la peine d'ajouter
> une relation supplémentaire, il suffira juste de les marquer avec un tag
> supplémentaire tel que "statistical=FR:IRIS".

Du coup ça me fait penser au problème des "GR" avec la FFRP.

Les conditions de réutilisations des contours IRIS mis à dispo par
INSEE interdisent leur représentation autre que via les PDF fournis,
interdiction d'en faire une représentation vectorielle.
Du coup ajouter le tag IRIS revient à en faire une représentation
vectorielle, qui est donc interdite.

Donc, d'après ma compréhension, quelque soit la méthode, nous n'avons
pas le droit de représenter les contours IRIS autre que pour un usage
privé.

Cyrille.
--
Cyrille.