[OSM-talk-fr] Codes Fantoir erronés

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 26 Jan 20:28:09 UTC 2015

Ca ne répond pas du tout à la question, les addrN sont des adresses
alternatives pour la même entité (et ne permettent que de situer un seul et
même lieu physique, donc pas les adresses postales de contacts qui peuvent
être différentes !).

Là je parlais de plusieurs entités distinctes situées au même endroit (cas
typique des immeubles de bureaux, et qui incluent souvent des
adminsitrations, mais ayant des types (amenity, shop, etc...), noms, et
adresses différentes... et même pas toujours à cet endroit concernant leurs
adresses de contact ! Ces adresses ne sont pas alternatives comme le décrit
la page "addrN".

Alors concernant les adresses de contact situées ailleurs peut-être qu'on
peut ajouter addr<N>:type=contact (le type par défaut "location" désigne le
lieu géographique lui-même) mais ça risque de conduire en erreur.
Personnellement je pense que si les adresses de contact sont situées
ailleurs (boites postales, autre établissement, société de gestion ou de
domiciliation) elles devraient calquer le schéma "addr:*=*" (créé
uniquement pour les adresses de lieux géographiques) dans contact:*.

Mais si addr<N>:type est utilisé il faudra documenter les types génériques
utilisables (les autres types étant traités comme des libellés affichés
tels quels mais non pris en compte comme adresse géographique ou de contact
public). Mais je verrais plutôt "addr:type=custom", avec "addr:custom=*"
pour indiquer le libellé descriptif non générique.

Pour que ça marche il faudra le documenter et tester d'abord à petite
échelle avec divers moteurs de rendu, sinon on risque de lister des tonnes
de sociétés d'affacturage ou de domiciliation pour des établissement
situées en fait ailleurs, ou simplement les bureaux de poste pour les
adresses CEDEX, quand ont cherchera en fait une simple boulangerie autour
d'un endroit contenant ces domiciliations qui ne rendent pas le service de
boulangerie mais.