[OSM-talk-fr] [tag] musée d'art

Eric Brosselin - Osm osm at eric.brosselin.net
Mer 28 Jan 23:24:52 UTC 2015

> /Heureusement que j'ai dit que ne pas traduire les dernières conneries
> du wiki anglais avait parfois du bon/

*@pieren*
                J'ai traduit cela le 16 Janvier et non le 27 ...

///

=================================

> /Le fait que certains "musées" aient le mot "gallery" dans leur nom anglais
> peut ajouter à la confusion. (ex National Gallery)
> /
> /Ca n'est pas parce que le nom contient le mot "gallery" que ça n'est
> pas un musée. Peut-être cette lecture pour aider:
> //http://www.quora.com/What-is-the-difference-between-an-art-gallery-and-museum/

et

> /La National Gallery à Londres est bien un musée et non une simple
> galerie. /

Je suis d'accord dans les deux cas.

Je ne disais pas qu'il ne s'agissait pas de musées mais que le fait
qu'il y ait le mot "gallery" dans leur nom ajoutait à la confusion
générale.
C'est tout.
Ça n'allait pas plus loin c'était un constat. Mes guillemets à /musées/
n'étaient aucunement péjoratifs.

Je me suis certainement mal exprimé.

*@ althio *
pour le plan de bataille  je te laisses faire puisque tu l'as !
Je ne saurais le mettre en œuvre.

Pour les galeries au sens d’exposition non permanente
Oui ok  j'ai écrit trop vite

/
/
> /En fait vu le nombre de faux-positifs et faux-négatifs autour de
> tourism=gallery ... je suis plutôt réticent à le ré-utiliser même avec
> des descriptions détaillées dans le wiki/

Faudrait t-il se rapprocher de cela ? >>>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Galerie_d%27art