[OSM-talk-fr] Limites de vitesses urbaines, rurales et autres... (était : Osmose)

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Jeu 29 Jan 09:12:44 UTC 2015

> C'est conseillé comme usage ces fr:urban ?

Déjà, c'est FR le pays la France et pas fr la langue le français.

Suite à une discussion récente sur OsmAnd, on m'a dit qu'il fallait
des limites de vitesse sur toutes les voies pour que OsmAnd calcule
mieux ses itinéraires. Alors après consultation des archives de la
liste, du wiki et de ce qui se faisait à l'international, je suis
parti sur source:maxspeed, ce qui donne:

Par défaut en agglomération:
maxspeed=50
source:maxspeed=FR:urban

Par défaut hors agglomération:
maxspeed=90
source:maxspeed=FR:rural

Par défaut sur autoroute:
maxspeed=130
source:maxspeed=FR:motorway

Zone 30
maxspeed=30
source:maxspeed=FR:zone

Zone de rencontre
maxspeed=20
source:maxspeed=FR:living_street (redondant car il doit déjà y avoir
highway=living_street)

Rien pour les routes pour automobile à chaussées séparées (maxspeed=110)

Je me suis dit que le jour où la limite hors agglomération passait de
90 à 80, une requète sur la France (ou département par département)
avec (maxspeed=90) & (source:maxspeed=FR:rural) devrait permettre de
mettre à jour toutes les routes concernées avant que l'encre du décret
ne soit sèche.

En attendant, ça permet à la majorité des logiciels de trouver les
limites de vitesse sans avoir à chercher trop loin (je sais, ça
revient à tagguer pour le rendu :-p ).

Eric