[OSM-talk-fr] rendu itinéraires cyclistes

JB jbosm at mailoo.org
Jeu 29 Jan 12:25:20 UTC 2015

Ouah… c'est la merde…
Si j'étais toi, je chercherais du coté d'une syntaxe de recherche en
relation.way ou l'inverse (j'ai oublié dans quel sens elle fonctionnait,
dans l'aide de maperitive, utilise les mots-clef nested querry), mais
d'après les mots même d'Igor Brejc, c'est un élément en développement
(arrêté), et c'est donc pas sûr que ça fonctionne. Je crois que je ne
l'ai pas essayé sous cette forme… donc pas de recul…
Sinon, la solution crado, mais facile, qui fonctionne parce tu utilises
un petit fichier .osm local pour le rendu, c'est de sélectionner tous
les chemins des relations qui t'intéressent (ou même tous les éléments,
pas grave s'il y a des points qui trainent dedans), de leur ajouter un
petit tag personnel (du genre rendu=oui_je_fais_partie_de_la_relation),
puis de filtrer ces éléments au moment du rendu dans les requêtes de
début de fichier .mrules. Et évidemment, ne pas envoyer ces
modifications sur le serveur d'OSM.
C'est compréhensible, ou c'est du chinois ? Tu es à quel niveau
d'utilisation de Maperitive et JOSM ? Si c'est du chinois, je peux
essayer de faire une démo, mais ça risque d'attendre quelques jours.
JB.