[OSM-talk-fr] boundary=postal_code... et BANO

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Sam 31 Jan 21:42:01 UTC 2015

Pour gérer au plus proche les codes postaux dans les communes
"pluri-distribuées", j'ai modifié les scripts d'export de BANO pour
tirer partie des boundary=postal_code + post_code=NNNNN

Quand une commune est couverte par plusieurs codes postaux, vous pouvez
donc créer un polygone (ou multipolygone via une relation) pour définir
la zone où chaque code postal est valable.

Si le nom du bureau distributeur est différent du nom de la commune,
vous pouvez l'indiquer avec postal_code:name=* ou addr:postcode:name=*
(j'ai trouvé les 2 et le script prends en compte les deux).

J'ai ajouté les polygones disponibles en opendata pour Toulouse et
Mulhouse, et j'avais déjà créé il y a bien longtemps ceux pour St-Maur
des Fossés.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France