[OSM-talk-fr] Intégration des Boites Postale dans Osmose

Vincent de Château-Thierry vdct at laposte.net
Ven 3 Juil 20:48:48 UTC 2015

Le 03/07/2015 21:09, Yves Pratter a écrit :
>  > Pensez-vous que le tag name est justifié?
> Je trouve ça pénible : la recherche de nom de la commune renvoie la
> commune elle-même, la poste… parfois même les cimetières — cf. un
> ancienne discussion ;-)

Ce qui est pénible ici n'a rien à voir avec la donnée : ça relève du
logiciel qui utilise la donnée. Pour répondre à Jérôme ("Pensez-vous que
le tag name est justifié?"), pour moi c'est oui sans hésitation.

En l'état tous les bureaux de Poste issus des données de La Poste ont
(potentiellement) un nom. Il arrive qu'il soit le même que celui de sa
commune d'implantation. Mais ça n'est pas la règle, Sachant que la
source propose un nom pour chaque, on peut tendre vers une certaine
homogénéité dans notre intégration, en ayant au final un nom pour
chaque. Des données homogènes, pour un consommateur ensuite, c'est pas
mal...
À l'inverse, si on commence au niveau de la base (et pas au niveau des
logiciels consommateurs) à supprimer le tag name, on fabrique de la
moins-value. Dommage. On fabrique de l'hétérogénéité, et on dégrade
l'info très en amont, en ne laissant pas à chaque
application/logiciel/consommateur/client la possibilité d'un choix
éditorial. Je ne vois de bénéfice pour personne ici.
Après, si vous voulez (faire) implémenter une règle dans Nominatim,
telle que "si le nom du bureau de poste est le même que celui de la
commune alors je le masque", libre à vous. Et ce sera pareil pour des
arrêts de bus, des gares, etc...

vincent