[OSM-talk-fr] Intégration des Boites Postale dans Osmose

Vincent de Château-Thierry vdct at laposte.net
Ven 3 Juil 22:03:58 UTC 2015

Le 03/07/2015 22:59, Romain MEHUT a écrit :
> Le 3 juillet 2015 22:48, Vincent de Château-Thierry <vdct at laposte.net
>
> Je demande à voir comment est libellé sur le terrain le nom (s'il
> existe) des bureaux de poste...
>
> Quelqu'un aurait une photo parlante à portée de main?

Dans les cas que je connais, le nom figure sur une plaque en façade,
avec les horaires, comme ici :
http://www.saintmarcelblog.com/2010/09/bravo-la-poste.html (où le nom
est celui de la commune ^^).

Mais l'absence de nom en façade (on doit pouvoir trouver des cas) ne
justifie pas de l'enlever dans OSM. Dans une commune avec plusieurs
bureaux de poste, comment désigner chacun, si ce n'est par un nom ? Le
nom donné par le gestionnaire (ici La Poste, mais ça pourrait être un
opérateur de transports pour une gare, un arrêt de bus) a une légitimité
pour donner un nom. Si après ça n'est pas le nom utilisé sur place,
alors stockons les 2, on a tous les tags qu'il faut. Mais
définitivement, supprimer un nom qui nous arrive par une source
"officielle" ne me paraît pas du tout une bonne idée. À supposer qu'il
soit gênant, ça ne sera pas en base, mais bien dans des applications.
Quant aux noms en majuscules sans accents, comme ceux fournis par La
Poste, Osmose n'y touche pas. L'outil que j'avais proposé initialement
[1] ne gardait que les initiales en majuscule, ce qui marche bien tant
qu'on n'a pas d'accents ou de déterminants. Dans tous les cas, notre
travail d'_intégration_ passe entre autre par la vérification de la
bonne écriture du nom.

vincent

[1] : http://osm.vdct.free.fr/postes/index.html