[OSM-talk-fr] Sous relations itinéraires cyclables

GaelADT gael.sauvanet at gmail.com
Lun 6 Juil 20:15:33 UTC 2015

Adrien Caillot wrote
> Si la proposition de mon message précédent est acceptée par Gaël, il y a
> de fortes chances pour qu'on arrive à faire reconnaître comme officiel
> le découpage qui sera déjà partagé par l'AF3V et par OSM.

Bonsoir Adrien,

Merci pour ton message constructif. Personnellement je trouve que c'est une
très bonne idée et qui permettrait à tout les acteurs de se mobiliser pour
avancer sur ces données.

Je pense que c'est la bonne vision pour OSM (il n'y a qu'à voir le nombre de
relations manquantes ou pas à jour) et pour Géovélo. Maintenant je n'ai pas
envie d'imposer ce genre de modélisation si le reste de la communauté ne
souhaite pas la suivre. On s'est toujours rangé du côté de la communauté
(exemple au début de Géovélo où on souhaitait intégrer la notion de
cyclabilité dans OSM, mais cela a été refusé) et c'est bien normal.

Pour résumé notre position si la communauté est contre, on gardera le
système actuel avec une grande relation énorme, et on gérera les étapes de
notre côté, sur Géovélo. L'avantage de cette modélisation c'est qu'elle
permet de bien distinguer ce qui a été vérifié sur le terrain, ce qui est en
projet, etc. dans sous relations différentes.

Si la communauté est pour, c'est cool, on est prêt à s'investir dans le
projet et à organiser tout cela.

Bonne soirée,
Gaël.