[OSM-talk-fr] Frontière franco-italienne du Mont-Blanc

Sylvain Maillard sylvain.maillard at gmail.com
Ven 17 Juil 17:31:28 UTC 2015

Salut,

pour le tracé de la frontière franco-italienne, le CNIG a une page qui
liste quelques compte-rendus de réunions, et il y a notamment un document
avec les positions des bornes frontières officielles :
http://cnig.gouv.fr/?page_id=8653
Les derniers ajustements ont été effectués pour harmoniser les 2 tracés
dans le cadre d'INSPIRE.

En ce qui concerne le point précis du mont-blanc, on est face à 2 entités
politiques légitimes avec chacune un point de vue, et qui sont tous les
deux "reconnus" au niveau international : il est prévu que les 2 tracés
figurent dans le bases européennes ! (voir diapo 13 sur
http://cnig.gouv.fr/wp-content/uploads/2015/05/2015-10fronti%C3%A8res_GTEI_VF.pdf
)
Je pense que dans ce cas précis, OSM a plutôt vocation à afficher les 2
tracés ...

Du côté l'organisation des secours, il y a des accords internationaux entre
la France et l'Italie pour une coopération complète des services de secours
qui interviennent sur le secteur ...

Sylvain