[OSM-talk-fr] Frontière franco-italienne du Mont-Blanc

Thierry Bézecourt thierry at thbz.org
Sam 25 Juil 11:25:18 UTC 2015

Bien trouvé pour cet article du Dauphiné, qui confirme le placement de
la station météo dans la zone contestée. Peut-être y a-t-il eu des
discussions informelles avec la France, mais l'article de l'ARPA Valle
d'Aosta
(http://www.arpa.vda.it/index.php?option=com_flexicontent&view=items&id=2320:2015-07-21-15-14-35&Itemid=541)
ne mentionne que les autorisations obtenues des communes italiennes
voisines.

Le 25/07/2015 12:30, osm.sanspourriel at spamgourmet.com a écrit :
> Sinon une question marginale : je vois que pas mal de villes/pays ont un
> attribut name:<lg> qui est identique à l'attribut name.
> Certes ça permet de savoir que Paris s'écrit Paris en allemand, mais
> est-ce bien utile ?
> name=Paris ne veut-il pas dire que le nom est Paris dans toutes les
> langues sauf celles précisées (name:br=Pariz par exemple).

Oui, c'est utile pour faire la différence entre les langues dans
lesquelles on connaît le nom et les autres. Si mes langues préférées
sont, dans l'ordre, l'akkadien et l'italien, je veux que le nom affiché
soit :
- le nom akkadien s'il existe dans la base ;
- sinon, le nom italien (Parigi).

Le nom par défaut (Paris) ne serait affiché que si le nom italien
n'existait pas dans la base.

Thierry