[OSM-talk-fr] Importation des arbres municipaux sur Nice

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Sam 25 Juil 21:42:20 UTC 2015

Les deux ne sont pas incompatible. L'import ne donne que la position. Rien
n’empêche de faire une campagne de terrain pour définir qu'elle est le type
d'arbre et les infos qui suivent. Je suis bien d'accord que faire du
terrain en groupe c'est cool. Maintenant, il y a un intérêt certains
d'avoir les arbres sur le plan et de pourvoir vérifier avec une version
imprimé directement.

Après il est sûr que suite à l'intégration laisser un message sur la liste
PACA ou celle du 06 serait une bonne chose.
Il y a aussi les Lycée d'aménagements Paysagers qui pourraient être
sollicité ou intéressé ainsi que les filières SIG du coin...

Peut-être qu'un serveur avec une carte "bac à sable" avec une possibilité
d'imprimer offrirait le meilleur compromis pour éviter des coups
d'intégration massif (de bonne volonté). Osmose me semble pas être le seul
moyen de faire de l'intégration (en tous cas du point par point pour des
arbres c'est trop long). Je rentre près de 200 arbres par jour pour des
arbres d'alignements avec les taxons.

D'ailleurs après avoir corrigé une erreur de tag obsolète name:botanical
(proposition existant toujours dans le formulaire JOSM) et l'avoir remplacé
massivement en taxon à partir de JOSM, j'ai les avertissements d'erreurs
qui sont toujours présents.

En évolution il serait intéressant d'ajouter un bouton pour forcer la
vérification des erreurs pour savoir si elles existent encore ou de faire
un check lors de la connexion.