[OSM-talk-fr] Comment charger un WMS/WTS OSM dans SIG (QGIS) ?

image93 lcelati at cci-paris-idf.fr
Lun 27 Juil 08:25:34 UTC 2015

Bonjour à tous,

je compte charger un fond WTS ou WMS d'openstreetmap dans un sig (qgis). je
ne compte pas passer par le plugin qgis nommé openlayersplugin qui me fait
trop de misère.

Je souhaite pouvoir charger ces couches wts/wms en renseignant des URL
serveurs par exemple. A moins qu'il y ait d'autres méthodes. Je ne suis pas
developpeur mais un simple geomaticien.

Une personne pourrait elle m'aider?

Merci beaucoup.