[OSM-talk-fr] Caen - quartiers - découpage plus "fin"

vdct at laposte.net vdct at laposte.net
Mar 28 Juil 09:10:16 UTC 2015

Bonjour,

> De: "David Crochet" <david.crochet at free.fr>
>
> Il y a un document qui présente un découpage plus fin des quartiers de
> Caen :
>
> http://www.insee.fr/fr/methodes/zonages/iris/cartes/carte_iris_14118.pdf
>
> Les données INSEE utilise ce découpage.
> Qu'en est-il de sa réutilisation vis-à-vis des quartiers déjà présent
> dans OSM ?

Attention, ces cartes, contrairement à l'usage par défaut sur le site de l'INSEE, sont protégées par un copyright :
http://www.insee.fr/fr/methodes/zonages/cartes-iris.asp

En revanche les IRIS sont diffusés par l'IGN en Open Data :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/contours-iris/

J'en ai fait une version cohérente avec les contours de communes OSM :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/decoupage-iris-combine-aux-limites-communales-openstreetmap/

C'est de moindre précision que les PDFs, mais d'un usage autorisé pour une réutilisation dans OSM.

vincent