[OSM-talk-fr] Recyclage du rendu QA dans osmose: les carreaux INSEE

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 29 Juil 09:20:44 UTC 2015

A ma connaissance, un tronçon de route ne porte d'un seul et unique
numéro, la règle générale c'est que le plus petit numéro l'emporte quand
les itinéraires de deux routes se confondent sur une portion.

Exemple: la D1 traverse le département, l'itinéraire de la D10 a une
portion "commune", c'est la D1 qui l'emporte sur ces portions et la D10
n'est donc pas continue.

L'exception que j'ai pu observer ce sont les anciennes nationales qui
dans certains départements ont des numéros élevés (exemple D606 à la
place de N6) et qui conservent leur "priorité".

On a pas mal de petites erreurs en limite de département où le numéro
change mais où le tronçon dans OSM n'est pas fait au bon endroit...
parfois cela court sur pas mal de km avant de retomber sur le bon numéro !

Pour le old_ref, Route500 date de 2012... il faut donc faire attention à
ne pas remettre un numéro qui a changé depuis, d'où la comparaison que
j'ai ajouté sur old_ref pour limiter ces faux-positifs. Je pense
qu'ajouter le old_ref est utile car bon nombre de panneaux n'ont pas été
changés sur le terrain et correspondent donc à old_ref... et du coup
l'analyse ne les détectera plus non plus comme erreur potentielle.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France